Gérardmer – Une négociation au Rectorat le 9 mars pour le BTS hôtellerie-restauration au lycée Chardin

Les personnels du lycée JBS Chardin, auxquels se sont joints élèves, étudiants, élus et représentants locaux de la corporation des métiers de l’hôtellerie et de la restauration ont dénoncé le vendredi 19 février 2021 une baisse de la dotation horaire globalisée du BTS Management en hôtellerie-restauration provoquant la suppression d’une option en 2BTS.

« Le recteur a accusé réception de la demande d’audience du personnel de l’établissement, mais aucune date de rencontre n’est fixée, entre les services du rectorat et les enseignants. En revanche, celui-ci a en partie entendu nos revendications puisqu’il revient sur sa décision initiale et conserve les 3 options de BTS MHR pour la rentrée prochaine » expliquent les enseignants du lycée JBS Chardin.

Une réunion de travail va se tenir avec le proviseur le 9 mars au rectorat de Nancy afin de finaliser les modalités de réouverture de la 3ème option en 2ème année BTS MHR pour la rentrée 2021 et de faire le point sur l’attractivité de l’établissement.

« Cependant, d’autres demandes restent encore en suspens comme la possibilité de recruter 36 étudiants pour la rentrée 2021 en 1BTS et surtout l’obtention d’un moratoire, afin de donner une meilleure visibilité des structures à venir pour notre lycée » précisent les enseignants.

Pour ces derniers points, les enseignants « restent mobilisés et attendent avec impatience le résultat des négociations du mardi 9 mars pour décider de la suite à donner. Un préavis de grève a été déposé à partir du 10 mars ».