Le Hohneck – En chaussures de randonnée dans la combe, ils appellent les secours

Encore deux interventions du peloton de secours en montagne d’Hohrod pour sauver des personnes coincées par des passages glacés du massif vosgien, ce vendredi 26 février 2021.

Vers 16 heures 00, ils ont été appelés par un couple parti du Hohneck qui s’est retrouvé bloqué dans la combe du Wormspel. En chaussures de randonnée, ils ne pouvaient pas emprunter la fin de la boucle glacée. Ils ont été secourus par le Dragon 67 et rapatriés au Hohneck.

Peu auparavant, un père et sa fille, partis du Gaschney, ont été bloqués à la ferme-auberge du Kastelberg. Ils ont été secourus à l’aide d’un quad et d’un 4×4 de la gendarmerie.

3 commentaires

  1. Il y en a marre de des insouciants, ne comptant que sur les services publics. Il est temps de changer la loi et faire payer les interventions de ces inconsciente. Quand on leur fera sortir leur portefeuille il réfléchiront peut etre

  2. on devrati leur faire payer tous frais occasionnés !:!! déjà en été c’est dangereux, nous ne sommes pas sortis de l’hiver….Les beaux jours ne veulent rien dire, des endroits en montagne restent à l’ombre, donc reste glacés….

  3. on devrait leur faire payer tous frais occasionnés !:!! déjà en été c’est dangereux, nous ne sommes pas sortis de l’hiver….Les beaux jours ne veulent rien dire, des endroits en montagne restent à l’ombre, donc reste glacés….

Les commentaires sont fermés.