Mondiaux de ski de fond – La Bressaude Delphine Claudel magnifique 7e sur le skiathlon !

Delphine Claudel n’en finit plus de surprendre cette saison. Ce samedi, la Bressaude a pris la septième place du skiathlon des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) à 1 minute 22 de la Norvégienne Therese Johaug, championne du Monde pour la onzième fois.

14e ici même l’an passé, elle signe sa meilleure performance en carrière sur ce format de course et sur des championnats du monde.

Restée au contact des meilleures classiqueuses, la skieuse de la Bressaude a regagné quelques places en style libre sur un parcours exigeant, comme elle les apprécie, après un dernier tour supersonique.

La Norvégienne Therese Johaug était au-dessus de ses concurrentes suédoises Frida Karlsson (médaillée d’argent) et Ebba Andersson (bronze), reléguées à 30 secondes.

La réaction de Delphine Claudel.

« Cela s’est plutôt bien passé. Je me sentais bien. C’est une course compliquée avec beaucoup de difficultés, il faut gérer. En classique, j’ai pris beaucoup de plaisir. Je n’ai pas voulu trop m’exciter en skate, j’ai préféré en garder pour placer une attaque dans la dernière bosse. Je suis un tout petit peu frustrée (elle était toute proche de la 4e place) mais aussi hyper contente. C’est de bon augure avant le 10km libre. C’est l’objectif de l’année, j’ai beaucoup d’ambition sur cette épreuve. Cette 7e place aujourd’hui permet de relâcher un peu la pression. Je suis en forme, il n’y a plus qu’à faire le job et cela se passera bien ».