A l’issue d’une course maîtrisée de bout en bout, Émilien Claude est également devenu champion du monde juniors de la poursuite ce mercredi à Obertiliach (Autriche). C’est sa médaille d’or en deux jours après son couronnement, la veille, sur le sprint. Il devance son compatriote Eric Perrot.
Malgré ses trois tours de pénalité, le Bassurois n’a pas été menacé par ses adversaires qui sont, eux aussi, allés à la faute. A l’aide d’un gros savoir-faire et d’un excellent mental, il a su compenser un terrible mal de jambes sur la fin de course.
Son compatriote Eric Perrot enlève sa première médaille mondiale, en revenant de la cinquième à la deuxième place finale. Ces deux espoirs rentrent dans l’histoire des Bleus puisqu’ils réalisent le premier doublé de l’histoire des Mondiaux juniors.
Derrière les deux Tricolores, le Russe Pervushin complète le podium.
Paula Botet y était presque
Chez les filles, Paula Botet était revenue dans le top 10, à mi-course, à la faveur d’un sans-faute au tir couché. Puis deux erreurs l’ont privée du podium. La Bressaude a ensuite cédé du terrain dans le dernier tour pour finir 11e.
D.J.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.