Epinal – Distributions alimentaires : l’UNI Lorraine s’active pour venir en aide aux étudiants

Depuis le mois de Novembre, l’UNI Lorraine a multiplié les actions de collectes de denrées alimentaires et d’hygiènes. Ainsi les dons des clients de grandes surfaces ont permis d’organiser des distributions gratuites de produits essentiels. Partant du constat que de nombreux étudiant ont été frappés par les crise sanitaire, perdant leur emploi ou leur stage et étant isolés socialement, l’association a décidé de leur venir en aide en organisant ces actions de solidarité.

A l’aide du magasin Auchan Golbey et à la générosité de ses clients, les militants de l’UNI ont réussi à constituer plus d’une centaine de colis individuels qui seront distribués vendredi 5 mars de 12 à 14h à la Maison de l’Étudiant, Impasse de la Louvière à Épinal. Ces événements constituent une aide aux étudiants ainsi qu’un soutien social et psychologique.

L’UNI Lorraine remercie Jean Hingray, sénateur des Vosges, pour son soutien et ses conseils lors de la réalisation de ces événements. Nous adressons également nos remerciements à la maison de l’étudiant d’Épinal pour avoir accepté la mise en place de nos distributions sur leur site, ainsi qu’à la région Grand-Est qui a apporté un important soutien logistique à travers un don de sacs permettant de constituer des colis individuels.

Enfin, nous remercions tout particulièrement le magasin Auchan Golbey ayant accepté nos collectes de dons et tous leurs clients donateurs, qui ont avec générosité, participé et permis d’aider les étudiants en situation difficile.

Nous réitérons notre volonté sans faille d’être un soutien actif aux étudiants, et de les représenter du mieux que possible.