Pétanque – L’ancien trésorier du comité des Vosges se servait dans la caisse depuis des années

Nous reproduisons ci-dessous le communiqué d’Allan Abdelfadi, président du comité des Vosges de pétanque et jeu provençal depuis le 5 décembre 2020. Un communiqué daté du 27 février 2021 dans lequel, en vertu de la présomption d’innocence, nous avons retiré le nom de celui qui était le trésorier général depuis 2004.

Mesdames, Messieurs Chers licenciés Vosgiens,

Elu à la présidence du CD 88 depuis le 5 décembre 2020, le samedi 17 février, lors de mon premier rendez-vous à la banque pour un contrôle des finances, je me suis aperçu d’un écart important entre les montants présents sur les comptes bancaires du CD et les montants annoncés lors de notre dernière assemblée générale.

Monsieur …, trésorier général depuis 2004, reconnaissant les faits, a démissionné du comité départemental en date du 19 février 2021, une plainte à son encontre a été déposée par le CD88. Un rapport disciplinaire a également été établi et sera jugé par la commission de discipline régionale Grand Est.

Nous sommes actuellement en attente des résultats de l’enquête judiciaire qui déterminera le montant du préjudice causé.

Des nouvelles mesures prise par le nouveau comité vont être mises en place afin d’assurer un meilleur contrôle de notre gestion comptable :

– Madame Sylvie MERY assurera la fonction de trésorière générale,

– Monsieur Pascal BALLAND assurera la fonction de trésorier adjoint,

– Création d’une sous-commission des finances qui se réunira tous les 3 mois.

– Utilisation du logiciel comptable ASSOCONNECT

Avec l’aide des dirigeants des dubs et de l’ensemble des licenciés, nous sortirons la tête haute de cette situation des plus compliquées. Recevez avec route mon amitié, mes salutations distinguées.

Le Président du CD 88, ABDELFADI Allan.