Ski alpin – La huitième victoire de Clément Noël en coupe du Monde à Kransjka Gora !

Déjà en tête lors de la première manche, Clément Noël s’est imposé pour la huitième fois de sa carrière, en coupe du Monde, dans des conditions dantesques ce dimanche à Kransjka Gora (Slovénie). C’est sa deuxième victoire de la saison après s’être imposé à Chamonix le 30 janvier 2021.

Il devance son camarade de club de Val d’Isère, Victor Muffat-Jeandet à 62 centièmes, pour un fabuleux doublé. Il faut remonter à Kitzbühel en 2009 pour retrouver trace d’un doublé français en slalom avec le succès de Benjamin Lizeroux devant Jean-Baptiste Grange. Le Suisse Ramon Zenhaeusern complète le podium à 71 centièmes.

7e ce dimanche, l’Autrichien Marco Schwarz est assuré de remporter le petit globe de slalom (625 points) devant le Suisse Zenhaeusern, deuxième (503 points), et Clément Noël, troisième (473 points).

Un week-end à marquer d’une pierre blanche pour Clément Noël. La veille, il inscrivait son premier point en slalom géant.

« C’était une manche très difficile. Je ne sais pas comment j’ai fait mais j’y suis arrivé donc je suis très content. Et je suis heureux de partager ce podium avec Victor. C’est un grand jour pour nous. Marco (Schwarz) a été très bon tout l’hiver. Le globe était l’un de mes objectifs, je n’y suis pas parvenu. Cela n’a pas été toujours simple. Félicitations à lui ! J’espère que je me mêlerai à la lutte l’hiver prochain » a confié Clément Noël, au micro de la FIS.

Décevant lors des championnats du Monde de Cortina d’Ampezzo (21e), Clément Noël a donc parfaitement repris sa marche en avant.

En revanche, Alexis Pinturault a perdu gros au classement général, ce dimanche. Quatrième de la première manche, il a ensuite enfourché et n’empoche aucun point au classement général de la coupe du Monde.

D.J.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s