Coupe du Monde de ski alpin – Clément Noël sur le podium de la finale en Suisse !

Deuxième de la première manche, à 18 centièmes de l’Autrichien Marco Schwarz, Clément Noël a conservé sa place à l’issue de la deuxième manche, ce dimanche, dans l’ultime slalom de la saison à Lenzerheide (Suisse). Il a réalisé une énorme partie basse pour prendre cette deuxième place.

Deux Français montent sur le podium de cette finale puisque Clément Noël devance son compatriote Alexis Pinturault. Seuls les 25 premiers du classement général de la coupe du Monde étaient autorisés à disputer cette finale.

Finalement, la victoire revient à l’Autichien Manuel Feller 8 centièmes devant Clément Noël et 11 centièmes devant Alexis Pinturault..

C’est le quatrième podium de la saison de Clément Noël. Avec deux victoires à Chamonix (France) le 30 janvier 2021 et à Kranjska Gora (Slovénie) le 14 mars 2021 et deux places de deuxième à Schladming (Autriche) le 26 janvier 2021 et donc à Lenzerheide (Suisse) ce dimanche.

Clément Noël finit à la 2e place du classement général de la discipline et Alexis Pinturault conclut une saison marathon avec 1260 points au classement général. Top 10 pour Victor-Muffat-Jeandet qui se classe à une solide 8e place.

Dernier départ en Coupe du Monde pour Jean-Baptiste Grange qui met un terme à une carrière XXL. Émotion, haie d’honneur et douche de champagne attendaient notre champion dans la raquette d’arrivée !

D.J.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s