Massif vosgien – Trois randonneurs, coincés dans la nuit entre deux barres rocheuses, appellent les secours

Partis du Frankenthal, trois étudiants, deux hommes et une femme d’une vingtaine d’années, devaient se rendre, ce dimanche 21 mars 2021, au col de la Schlucht. En suivant une piste de raquettes, ils se sont écartés de leur chemin pour finir par être coincés dans une pente raide enneigée, entre deux barres rocheuses. L’endroit est d’ailleurs surnommé la boîte aux lettres. Sans gants pour l’un d’eux ni lampe frontale pour les trois, ils ont appelé les secours à 18 heures 45.

Dans un premier temps, les gendarmes du peloton de montagne d’Hohrod les ont localisés, depuis l’hélicoptère Dragon 67, à l’aide de la lumière émise par leurs téléphones portables. Mais l’hélicoptère n’a pas été en mesure de les hélitreuiller en raison d’un plafond trop bas.

De retour au PGM d’Hohrod, les secouristes se sont rendus par la route aux Trois Fours avant d’emprunter un couloir pour rejoindre les trois naufragés des neiges. L’intervention a également mobilisé les pompiers spécialisés en montagne via le le sentier des Roches toutefois rendu glissant et dangereux par la neige et les arbres tombés en travers.

Secourus à l’aide d’un système de cordes, les trois randonneurs étaient transis de froid. Ils ont été rapatriés à leur voiture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s