Saulxures-sur-Moselotte – Covid-19 : deux classes sont fermées jusqu’au 30 mars à l’école primaire

Après l’école Perce-Neige de Vagney au début du mois de février 2021, c’est au tour de l’école primaire Jules-Ferry de Saulxures-sur-Moselotte, un peu plus haut dans la vallée de la Moselotte, d’être impactée par le COVID-19. Deux des six classes de l’établissement ont été fermées depuis ce mardi 23 mars 2021.

Cette décision ferait suite à l’apparition d’un cas contact parmi les élèves. Ici comme ailleurs s’applique le principe de précaution. Ces deux classes devraient rouvrir le jeudi 1er avril 2021.

En effet, « nous vous confirmons que ces deux classes de l’école de Saulxures-sur-Moselotte sont en éviction jusqu’au mardi 30 mars inclus » indique le service communication du Rectorat de l’académie de Nancy-Metz (…).

« Pour autant, conformément au protocole, lorsqu’une personne est testée positive à la covid dans une école ou un établissement du second degré, l’Agence régionale de santé (ARS) en lien avec le médecin scolaire et la direction de l’établissement scolaire, procède à la recherche de cas contacts (contact tracing) dans l’environnement scolaire » ajoute le service communication du Rectorat.

Et de conclure : « Pour les élèves concernés par une éviction, un dispositif de continuité pédagogique est mis en place par l’établissement scolaire.

Pour les personnels, ils sont remplacés dans la mesure du possible, avec des moyens supplémentaires octroyés pour faire face à l’épidémie ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s