Biathlon – Fabien Claude vice-champion de France, Paula Botet championne de France

Quentin Fillon-Maillet a décroché son troisième titre de champion de France d’affilée sur la mass-sart, ce vendredi, aux Contamines. Avec un 15/20 sur le pas de tir, le Jurassien s’impose devant le Bassurois Fabien Claude (17/20). Celui-ci a signé l’une de ses meilleures courses depuis plusieurs semaines. Le Mont-Blanais Antonin Guigonnat (14/20) complète le podium.

Fabien Claude, à gauche, vice-champion de France des seniors.

En U22, le Vosgien Emilien Claude, triple champion du Monde de la catégorie, n’a pas pris le départ, laissant le Jurassien Martin Bourgeois-République (18/20) filer vers le titre.

Chez les féminines, en l’absence d’Anaïs Chevalier et de Julia Simon, la Savoyarde Justine Braisaz, couronnée en 2017, empoche pour la deuxième fois le titre devant la Mont-Blanaise Gilonne Guigonnat (19/20) et la Jurassienne Anaïs Bescond (15/20).

Paula Botet (19/20) prend la cinquième place du scratch. La Bressaude remporte surtout le titre des U22 devant la Jurassienne Noémie Remonnay (17/20) et la Savoyarde Camille Coupé (17/20). Chloë Remy est 17e.

Paula Botet, au centre, championne de France des U22.

Chez les U19, aucun Vosgien n’est monté sur les deux podiums. Valentin Lejeune finit 5e, Corentin Jacob 9e, Thibaut Fréchard 20e, Mattéo Remy 21e et Hanna Graillot-Buning 27e.

Amandine Mengin, à droite, médaillée de bronze des U17.

En revanche, en U17, les Bressauds Martin Botet et Amandine Mengin enlèvent chacun la médaille de bronze. Nathan Brouard termine 17e, Guillaume Poirot 29e et Maela Correia 21e.

Martin Botet, à droite, médaillé de bronze des U17.
D.J.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s