Dans le cadre de l’opération “la Forêt s’invite à l’Ecole”, sur une initiative de la municipalité, Elodie Poirot, directrice des écoles, a organisé le 30 mars une journée plantation et découverte de la forêt pour deux classes du village : les maternelles et la classe de CP-CE1.
Sous un soleil printanier, avec l’appui de l’ONF, de M François représentant la forêt privée, de M Viry adjoint à la forêt et à l’environnement, de quelques parents, des maîtresses, les cinquante enfants ont planté chacun une essence forestière, feuillue ou résineuse, à proximité du col de la Burotte.
A chaque plant est associé le nom de l’enfant gravé sur un petit morceau de bois.
Les chênes, hêtres, érables, merisiers….. et encore douglas, cèdre, mélèze… mis en place pourront ainsi être suivis par chaque élève.
Cette journée a permis de les sensibiliser aux nombreux services rendus par la forêt pour l’environnement, l’économie et la société.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.