Remiremont – Une exposition sur les richesses paysagères du Parc régional des Ballons des Vosges

L’exposition « Nature sur toute la ligne », installée au marché couvert les halles le Volontaire de Remiremont, était inaugurée ce vendredi matin. Jean-Benoît Tisserand, maire, était entouré de ses adjoints Frédéric Simon et Bruno Haillant.

Cette exposition de 21 panneaux, est issue d’un partenariat avec le Parc naturel régional des Ballons des Vosges, on y découvre les richesses naturelles et paysagères du Parc : hautes-chaumes, forêts, collines sèches, étangs… Installée dans l’espace animation du marché, elle est accessible à tous aux jours et horaires d’ouverture.

Les Hautes-Vosges, recouvertes de chaumes et de vastes forêts, offrent un obstacle naturel aux vents atlantiques. Elles permettent ainsi aux collines sèches, situées dans le piémont alsacien d’accueillir une variété surprenante d’espèces méridionales. Une balade naturaliste qui se poursuit dans les vallées alsaciennes, lorraines et franc-comtoises, pour finir sur le surprenant et discret Plateau des Mille Étangs.

Cette exposition a été conçue par le magazine « Terre Sauvage » sous la forme d’un balade naturaliste à la découverte des paysages et des espèces naturelles remarquables du territoire du Parc.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s