Remiremont – Plus de 300.000 euros de subventions municipales aux associations dont 10.000 à l’URCA

Vendredi 9 avril 2021, le conseil municipal a également voté les subventions aux associations.

“C’est vrai qu’elles ont connu une perte d’adhérents, avec la crise sanitaire, entre 30 et 40 % selon les associations” a relevé le maire.

“Mais on a souhaité quand même maintenir les subventions sur les taux de 2020”.

Au total, 312.436,71 euros ont été attribués, 274.536,71 euros en fonctionnement, 145.190,00 euros aux associations et 129.346,71 aux établissements publics-CCAS et 37.900 euros pour une manifestation spécifique.

“C’est un coup de pouce important car les communes ont perdu pas mal de recettes” relève Jean-Benoît Tisserand.

Nouveauté, une subvention de fonctionnement a été accordée pour l’union romarimontaine des commerçants et artisans. “Car on sait que le commerce est vital sur Remiremont et l’union des commerçants est dynamique et donc, on lui apporte une subvention importante” a précisé le maire.

D.J.