Vendredi soir, le conseil municipale a voté à l’unanimité les différents budgets proposés. Il est à noter que les taux des taxes locales 2021 seront inchangés par rapport à 2020. Dommage que les internautes n’aient pas pu entendre la réponse apportée par la DGS à Denis Labreuche lorsqu’il a fait remarquer que le Gouvernement a décidé un plan de relance concernant l’assainissement, soit 80 % de l’investissement et qu’il fallait peut-être en profiter. Michel Demange, quant à lui, a répondu “Nous savons aller chercher les subventions lorsqu’il le faut !”.
Concernant le conseil municipal de jeunes créé il y a 33 ans sous la gouverne de Jean Valroff, alors maire, et de son adjoint Philippe Leriche, il prend désormais le nom de conseil de jeunes. Il entre dans la continuité des anciens conseils qui avaient énormément travaillé sur les différents axes de la commune, loisirs (ils ont proposé en 2014 un projet d’aménagement complet de la Moutières avec plan à l’appui, et chiffrage des différentes structures jeux à installer, y compris un module pour adultes), un projet mis en attente par la municipalité, qui attendait la fin de la construction de la salle multi activité et son aménagement extérieur. Les différents thèmes travaillés avec les jeunes ont été décidés selon les années, et surtout lors de la demande de rapprochements intergénérationnels. Conseil municipal de jeunes, conseil de jeunes, quelques lettres de moins mais une même base.
La convention avec le CDG88 sur la gestion du dispositif de signalement des actes de violence, de discrimination, de harcèlement et d’agissements sexistes, a été signée. A noter, et ce n’est pas peu dire, que toute autorité territoriale a eu obligation de mettre en place ce dispositif au sein de sa collectivité ou de son établissement public. Un dispositif entré en vigueur depuis le 1er mai 2020 !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.