Remiremont à l’honneur dans un nouveau roman !

Disponible en librairie, le roman de Diem Hoang « De Remiremont à Tanglewood » aux éditions Spinelle est à l’image de son auteur, tout en délicatesse et en rondeur.

L’héroïne, une jeune fille de Remiremont, monte à Paris pour ses études et où elle fait la connaissance d’un jeune et brillant journaliste d’origine vietnamienne. Les péripéties l’emmèneront bien plus loin.

Un roman qui vous fera découvrir d’autres cultures…

Irène d’Arsonville, une jeune fille à forte personnalité d’une respectable famille de la petite ville de Remiremont est venue à Paris pour poursuivre ses études.

Nguyen est un jeune et brillant journaliste d’origine vietnamienne. Il avait 5 ans quand il fut adopté par un couple de Français ayant vécu à Hanoi dans les années 1940. Ayant grandi à Paris dans un milieu intellectuel, Nguyen est devenu féru de la culture occidentale plus particulièrement dans le domaine de l’art tout en possédant de vastes connaissances sur l’histoire de son pays natal.

La jeune fille vosgienne, séduite par la personnalité attachante de Nguyen, s’est rapidement éprise de ce journaliste venu d’un pays lointain et inconnu pour elle. Avec une bourse de la Fondation Rockefeller, elle part aux Etats-Unis. Là, à Tanglewood, au Centre musical de l’Orchestre symphonique de Boston, elle rencontre Sr Dorothy Sullivan, une religieuse au destin hors du commun. Les actions dans ce roman n’ont pas un cadre géographique fixe. Le lecteur a l’impression de se promener dans l’univers des différents personnages, tantôt dans la petite ville de Remiremont, tantôt à Paris, au Vietnam, aux Etats-Unis ou en Afrique. Une banale histoire d’amour ? – Non, plus exactement une réflexion sur les caprices de la vie et le mystère des destins des êtres humains.

Chercheur retraité. L’auteur a eu un jour envie d’écrire un conte de fée pour adultes, pour les jeunes lecteurs d’esprit large, sensibles aux différentes cultures et aussi pour les seniors qui gardent encore les bonnes vertus de leur jeunesse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s