Remiremont – Le maire rencontre les habitants de la rue Jules Ferry

Le maire de Remiremont, Jean-Benoît Tisserand, accompagné de deux adjoints Roger Bourcelot et Bruno Haillant, sont allés rencontrer les habitants des rues Jules Ferry, du Praillon, du Breuil et du Grand Breuil, dans le quartier de Maxonrupt, afin de leur expliquer les étapes des importants travaux de voirie qui vont débuter dans quelques jours.

L’équipe municipale continue à venir régulièrement au contact de la population. Ces rencontres très cordiales permettent aussi d’échanger sur la vie du quartier.

Pour rappel, voici les étapes prévisionnelles des travaux de chaussée financés par le Conseil départemental et des travaux annexes en coordination avec la Ville.

Ces travaux seront exécutés du 26 avril au 7 mai sous route fermée à la circulation avec toutefois des facilités accordées aux riverains suivant les phases de chantier. Ce phasage est prévu, sous réserve d’aléas techniques et climatiques, de la façon suivante :

• Les 26 et 27 avril : rabotage et décaissement de la chaussée existante sur une profondeur de 20 cm,

• Le 28 avril : réalisation de la couche de base en grave bitume de 13 cm d’épaisseur,

• À partir du 29 avril : mise à la cote définitive des bouches à clé et regards d’assainissement (travaux pris en charge par la commune de Remiremont),

• Semaine 18 (1 journée à définir suivant l’avancement des travaux précédents) : mise en oeuvre de la couche de roulement (550 tonnes d’enrobé de type BBSG).

Un itinéraire de déviation sera mis en place par la rue du Général Leclerc et l’avenue Julien Méline pour l’ensemble de la période du chantier. La fermeture totale à la circulation sera effective sur les phases de décaissement, d’application de la grave bitume, et de la couche de roulement. En dehors de ces phases, une circulation à sens unique de la rue Jules Ferry (de la gare vers l’écoquartier) pourra être maintenue uniquement pour les riverains, véhicule de secours, et ramassage des ordures ménagères.

Par ailleurs, l’accès et la sortie du parking de la gare routière depuis et vers la rue Jules Ferry seront neutralisés durant la durée totale du chantier. Comme vu avec les services techniques de la Ville et le service Transport de la Région Grand-Est, 2 arrêts de bus provisoires seront mis en place dans l’avenue Julien Méline à proximité du carrefour giratoire de la gare.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s