Remiremont – Toute l’organisation de la reprise des cours au lycée André-Malraux

Suite aux différentes dispositions décidées par le ministère de l’éducation nationale pour les quatre dernières semaines au vu de la situation sanitaire (modification des dates des vacances scolaires de printemps et organisation des cours en distanciel pendant les semaines 14 et 17), la reprise de cours en présentiel selon la règle de la « demi-jauge » a été confirmée à compter du lundi 3 mai 2021.

Ainsi, pour la semaine du lundi 3 mai au vendredi 7 mai 2021, les cours au lycée Malraux seront organisés de la manière suivante :

  • Présence au lycée des élèves de 1ère G et 1ère STMG les lundi 3, mardi 4 et mercredi 5 mai 2021 (cours en distanciel les jeudi 6 et vendredi 7 mai 2021)
  • Présence au lycée des élèves de Tale G et Tale STMG les lundi 3, mardi 4 et mercredi 5 mai 2021 (cours en distanciel les jeudi 6 et vendredi 7 mai 2021)

  • Présence à 100% au lycée des élèves de 1ère et Tale STI2D à partir du lundi 3 mai 2021

  • Présence à 100% au lycée des élèves de 1ère et 2ème année de STS à partir du lundi 3 mai 2021 (les PFMP et stages se déroulent selon le planning initial)

  • Présence à 100% au lycée des élèves de 2nde, 1ère et Tale professionnelle à partir du lundi 3 mai 2021 (les PFMP et stages se déroulent selon le planning initial hormis les modifications pour les élèves de 1ère professionnelle TS et TFBMA)

  • Présence au lycée des élèves de 2nde GT les jeudi 6 et vendredi 7 mai 2021 (cours en distanciel les lundi 3, mardi 4 et mercredi 5 mai 2021). Pour les classes concernées par l’alternance présentiel/distanciel, l’organisation mise en œuvre avant les vacances de printemps sera reconduite.

Les élèves seront accueillis à la demi-pension selon les modalités arrêtées avant les vacances de printemps (planning de passage par classe dans chacun des deux selfs). L’accueil à l’internat sera assuré dès dimanche soir.

L’emploi du temps est mis à jour sur Pronote et une annotation « A LA MAISON » pour les cours à distance est visible. Plusieurs salles vont être modifiées dans les emplois du temps.

Un baccalauréat blanc pour l’épreuve écrite de français est organisé le mercredi 5 mai pour tous les élèves de 1ère GT afin de préparer au mieux les élèves à l’épreuve anticipée de français programmée en juin 2021. Les épreuves terminales de 2ème année de BTS débuteront le lundi 10 mai 2021.

Une information sera apportée par la direction du lycée aux élèves des classes du niveau terminal sur les modalités de calcul des points pour le baccalauréat session 2021 dès le début de la semaine prochaine.

Par ailleurs, des autotests pourront être réalisés à partir du lundi 10 mai 2021 au sein du lycée (sous la surveillance d’un personnel habilité de l’établissement) pour les élèves volontaires dont les parents auront notifié leur consentement écrit. Des précisions leur seront apportées dans le courant de la semaine prochaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s