Saint-Nabord – Le domaine de Ribeaugoutte, nouveau projet touristique, ouvrira bientôt ses portes

Au bout du Chemin de Ribeaugoutte s’étend une prairie verdoyante de 7 hectares, traversée de ruisseaux tombant en cascades frétillantes dans les eaux fraîches des étangs.

C’est dans ce paradis vosgien au charme fou que Sylvain Claudel et son épouse Denise ont choisi d’installer leur projet touristique de fermettes et gites insolites. Les travaux devraient débuter dans quelques semaines…

Une grande ferme, ancienne propriété de M. et Mme Marchal sera aménagée en point accueil, salle de séminaire et boutique de produits locaux tels que le miel produit sur place. Artiste et professeur d’art plastique, la maîtresse des lieux projette également d’aménager son atelier de poteries sous l’appentis qui jouxte le bâtiment.

Non loin de là, à l’ombre des pommiers, une grande volière abritera oies blanches, coqs et poules pour les œufs frais du matin.

Ici les bruyantes tondeuses ont cédé la place aux moutons qui paissent paisiblement l’herbe verte et tendre de la prairie. Un paon majestueux et deux femelles, une fois acclimatés, évolueront librement dans le domaine. Dans un enclos déjà établi au centre du parc, quelques chèvres naines plus espiègles et curieuses feront dans quelques mois le bonheur des plus petits…
Dans les eaux tranquilles des étangs, saumons de fontaine, truites, carpes et ombles chevalier cohabitent déjà avec batraciens et écrevisses à pinces rouges…
Partant de la vieille bâtisse, un cheminement de caillebotis en bois, protégeant faune et flore locales desservira 7 cabanes et 4 grands gîtes, équipés de bains scandinaves, noyés dans la végétation. Installé en bordure d’un étang, l’un d’eux équipé de passerelle et pont de singe surplombera le parc à daims installé à l’extrémité de la propriété. Ces grands cervidés à la robe mouchetée, en parfait accord avec l’esprit naturel et sauvage de l’ensemble du projet, rejoindront très prochainement cette joyeuse ménagerie.

Ouverts au public dès la fin de l’année, ce magnifique projet promet un retour aux sources et une reconnexion avec Dame Nature garantis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s