Ventron – Décès de Thibaut Leduc, le patron de la station de l’Ermitage

Une triste nouvelle s’est abattue, ce mercredi matin, sur le monde du tourisme et du ski vosgien. Thibaut Leduc est décédé ce mercredi matin au sein de sa station de ski de l’Ermitage de Frère-Joseph, sur les hauteurs de Ventron.

Thibaut Leduc en avait repris l’exploitation depuis 26 ans, en 1995, en succédant à ses tantes. Il avait 56 ans.

Depuis plusieurs mois, Thibaut Leduc s’investissait dans un projet de reconversion de la station. Il projetait de la transformer en station touristique quatre-saisons.

L’annonce de son décès a plongé la montagne vosgienne dans une grande tristesse.

« C’est triste car c’était avant tout un ami » nous a confiés Brigitte Vanson, le maire de Ventron.

« C’est terrible. Thibaut Leduc a toujours apporté au monde de ski. C’était une personne au grand coeur » affirme, de son côté, Jean-Marc Villemin, le président du comité du massif vosgien de ski.

Sa disparition me peine beaucoup. Nous étions gamins ensemble. C’est son père qui m’a appris à skier. C’était un ami, nous nous sommes mariés chez lui à L’Ermitage, c’est triste d’apprendre la disparition de cet homme de montagne. Le département était à ses cotés dans son projet qui devait voir le jour en 2022.

François Vannson, Président du conseil départemental des Vosges.

 

Un commentaire

  1. Nous présentons nos condoléances aux gens de l’Ermitage ou nous avons skié et séjourné plusieurs saisons. Des propriétaires sympathiques et une petite station « nature ». R.I.P

Les commentaires sont fermés.