Premier jour de tournage mercredi 12 mai 2021 pour la nouvelle grande fresque historique de TF1 intitulée « Les Combattantes ».
Après “Le Bazar de la charité”, Alexandre Laurent est à nouveau derrière la caméra de ce projet ambitieux en 8 épisodes. Au casting, Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou sont cette fois-ci entourées de Sofia Essaïdi, Sandrine Bonnaire, Tcheky Karyo, Laurent Gerra, Tom Leeb ou encore Yannick Choirat.
Le projet a suivi un parcours idéal en passant par les différentes étapes des dispositifs Grand Est : aide à l’écriture pour la créatrice de la série, Cécile Lorne, en 2018, puis aide au développement de la Région Grand Est et du Conseil départemental des Vosges en 2020.
Produite par Quad Drama, en coproduction avec TF1, la série est accompagnée par le Bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand Est, la Région Grand Est, le Conseil départemental des Vosges et la Communauté d’Agglomération d’Epinal.
Synopsis : Septembre 1914. Depuis quelques semaines, les combats font rage. Dans un petit village de l’est de la France, à quelques kilomètres de la zone allemande, quatre femmes se retrouvent projetées au coeur de l’horreur : Marguerite, prostituée parisienne aussi mystérieuse que flamboyante que l’on soupçonne d’être une espionne ; Caroline, épouse de Victor Dewitt, propriétaire d’une usine de voitures, parti au front. Elle se voit propulsée à la tête de l’entreprise familiale, défi colossal et inédit pour une femme du début du siècle ; Agnès, mère supérieure d’un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire. Dépassée par l’afflux de blessés, Agnès est de plus tourmentée et questionne ses choix de vie ; et Suzanne, jeune infirmière féministe en cavale depuis un avortement qui a mal tourné… Elles sont Les Combattantes : quatre femmes exceptionnelles qui durant huit épisodes traverseront un moment intense et tragique de l’Histoire de France.
© Alexandre Laurent / TF1 / Quad Drama.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.