Jean-Benoît Tisserand est allé faire le tour des bars, commerces et restaurants, à l’occasion de leur réouverture, ce mercredi matin avec Bruno Haillant, son quatrième adjoint. Il leur a annoncé une bonne nouvelle.
Jean-Benoît Tisserand et son conseil municipal vont donner un coup de pouce supplémentaire aux commerces de Remiremont qui font vivre la ville. En effet, en cette période compliquée par la crise sanitaire, le maire et son équipe ont décidé de leur accorder la gratuité des terrasses tout au long de l’année 2021.
De surcroît, suite à la demande récurrente, une partie du centre-ville sera piétonnisée, entre le Volontaire et la place du Maréchal De Lattre de Tassigny, là où se concentre la majorité des terrasses. Cette mesure sera mise en oeuvre, durant la saison estivale, le samedi après 19 heures 00 voire le dimanche.
Des concerts seront également organisés tout au long de l’été. “C’est une manière supplémentaire de se sentir bien à Remiremont” assure le maire.
D’autre part, Bruno Haillant annonce un projet de végétalisation. C’est ainsi que des arbres seront plantés dans la rue de la Xavée et sur la place du Maréchal De Lattre de Tassigny pour “amener la nature au centre-ville”.
D.J.
Photographies et vidéo : Christian Schirm.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.