Saint-Etienne-lès-Remiremont – L’association de la Chapelle de la Suche gâte son public

L’Association des Amis de la Chapelle de la Suche présente son programme pour la saison à venir, avec à la clé des artistes célèbres. Pas moins de 15 musiciens sur 21 attendus sont des Professionnels Vosgiens, dont Jean Nicolas Mathieu, Stéphanois, attendu le 24 juillet qui proposera au public ‘Oslo’, voyage d’une guitare à la tonalité profonde, vaporeuse, rageuse, électrique, feutrée tout en étant vitaminée, en envoutante. Les amateurs de Harpes seront gâtés avec la venue de Fanny Fuchs, artiste de renom accompagnée au violon par Anne Lombard, le ‘Duo Ambre’. Plus près dans le temps, c’est Muriel d’Ailleurs qui ouvrira les festivités le samedi 12 juin prochain avec «Tranquille, peinard » une voix jazz aux intonations manouche pour une histoire d’artiste confinée, rêvant d’évasion et de voyage. Puis tous les 15 jours de nouveaux artistes viendront faire le plaisir des mélomanes, et faire vibrer les vitraux de la Chapelle de la Suche.

Du côté des expositions, chères à Daniel Petitgenêt, propriétaire des lieux, l’association recevra tout au long de l’été 4 expositions de peinture et sculpture. La première à partir du 11 juin, celle de Marie Hélène Froitier se tiendra en concomitance avec la présentation de la ‘Pieta’ inachevée  de Georges Froitier, cette sculpture est la reproduction de la sculpture de l’église de Saint Etienne. A partir du 9 juillet Annie Tremsal, peintre de renommée Mondiale (exposition au Japon, aux Etats Unies..) présentera ses œuvres. Elle sera suivie par Holy Mane, jeune et talentueuse peintre Spinalienne. C’est Yann Robischung qui terminera avec l’exposition de ses tableaux, laissés dans l’ombre depuis plus de 10 ans. Une de ses œuvres pourra être acquise à travers une tombola proposée lors de ces différentes expositions.

L’association de la Chapelle de la Suche est titulaire de la licence de producteur de spectacles vivants, « Nous venons d’investir dans de nouveaux sièges, dans le chauffage, la sécurité, pour le confort des spectateurs. Et nous nous sommes montrés plus exigeants dans le choix des artistes accueillis cette année, tous de grands et brillants professionnels » souligne le président Hervé Courrier, qui précise qu’en partenariat avec la municipalité Stéphanoise, deux spectacles seront organisés dans la salle multi activités de la ville. Le premier le 6 novembre avec du Jazz Manouche et le second le 12 janvier 2022 avec deux groupes de musique de Remiremont et de Saint Nabord.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s