Remiremont – Course automobile : circulation et stationnement interdits du 15 au 19 juillet 2021

Considérant que l’Association Sportive Automobile des Vallées organise les 16, 17 et 18 juillet
2021 une manifestation sportive intitulée « 1ère Montée Historique et 37ème Course de Côte des Hautes Vosges « ;

CONSIDERANT qu’à cette occasion des mesures s’imposent pour faciliter la circulation et le
stationnement, éviter les encombrements et les accidents en raison de l’affluence à prévoir lors de cette manifestation sportive ;

La ville de Remiremont a pris les décisions suivantes.

Article 1er. – La circulation et le stationnement de tous véhicules sont interdits :

  1. du jeudi 15 juillet 2021 à partir de 16h00 au lundi 19 juillet 2021 à 09h00 sur l’intégralité du parking du Square du 170e RI et sur le parking de la Place de Mesdames;
  2. du vendredi 16 juillet 2021 à partir de 08h00 au lundi 19 juillet 2021 à 09h00 sur l’intégralité du parking du Champ de Mars, réservé à l’ASA des Vallées ;

  3. du vendredi 16 juillet 2021 à partir de 08h00 au dimanche 18 juillet 2021 à 22h00 sur l’intégralité du parking le Cuisinier pour permettre le stationnement des remorques des concurrents ;

  4. le samedi 17 et le dimanche 18 juillet 2021 de 07h00 à 20h00 sur la VC N°3 ;

Article 2. – La circulation de tous véhicules se fera en sens unique du samedi 17 juillet à partir de 07h00 jusqu’au dimanche 18 juillet 2021 à 20h00, faubourg de la Croisette, dans le sens montant, de l’avenue du Calvaire jusqu’à la route d’Hérival.

Article 3. – Aucun véhicule, à l’exception de ceux participant au rallye, ne pourra stationner sur le Champ de Mars, dans l’enceinte du parc « Fermé – partie réservée par l’ASA des Vallées ».

Article 4. – Pendant la durée de ces interdictions, les véhicules visés aux articles précédents devront emprunter les voies adjacentes et leur conducteur se conformer, à cet effet, aux injonctions et indications qui leur seront données sur place par les services de Police ou les Commissaires licenciés de la F.F.S.A.

Article 5. – Les véhicules en stationnement irrégulier et susceptibles de gêner le déroulement de cette manifestation seront mis en fourrière, exclusivement sur intervention des services de Police.

Article 6. – La signalisation faisant l’objet des prescriptions du présent arrêté est à la charge de la société organisatrice. Les organisateurs sont tenus de mettre en place une présignalisation indiquant les accès interdits et les déviations mises en place à cette occasion.

Article 7 . – Les spectateurs devront obligatoirement être stationnés sur les aires qui leur sont réservées . Ces aires seront spécifiquement matérialisées par l’organisateur et seront indiquées par des panneaux portant l’inscription « emplacement réservé au public ». Il est donc formellement interdit à tout usager d’être stationné, de passer ou de se promener en dehors de ces emplacements réservés.

Les commissaires de route sont chargés de veiller à la stricte application de cet article. En cas de non respect de ces dispositions, l’épreuve pourra être neutralisée par décision du directeur de course ou des forces de l’ordre.

Article 8 . – Toutes ces prescriptions ne sont pas applicables aux véhicules d’intérêt général prioritaires conformément à l’article R.311.1 du Code de la Route, lorsqu’ils se rendent sur les lieux où leur intervention urgente est nécessaire.

Article 9 . – Le Commissariat de Police et la Police Municipale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté.