Remiremont – La fête ce week-end avec la première Montée Historique des Hautes-Vosges

Ce sera la fête ce week-end à Remiremont avec l’organisation de la première Montée Historique des Hautes Vosges sur le célèbre tracé du Fiscal.

 Commémorant les premières éditions de la course de côte qui avait vu le jour en 1967, cette montée historique va accueillir des voitures anciennes dont certaines comme les Bugatii Type 35 datent des années 20. Elles côtoieront des modèles plus jeunes allant de la DS Citroën, modèle déjà en départ en 1967, aux MG, Alpine, Porsche 911, CG, Abarth, Talbot, Datson, Saab, Jaguar et aussi des protos comme la remarquable Lota T 294 qui a participé aux 24 Heures du Mans.

Vous ne pourrez pas non plus manquer la Porsche 904 GTS, victorieuse de la première édition aux mains de Christian Poirot, le célèbre pilote spinalien, qui sera pilotée pour l’occasion par son fils Erick.

Parmi les raretés, il faut citer une monoplace Rion SP 94 de Richard Dillmann ou encore la SBARRO et plus encore la Lea Francis à carrosserie bois dont vous découvrirez le pédigrée dans le programme.

Les avant-guerre seront bien représentées avec 2 RILEY de 1926 et 1927, les Bugatti ou encore la Daimler 15 HP du pilote allemand Stephan Schaefer.

Parmi les anglaises, nous noterons la Spitfire de R King, qui a un bel historique dans les compétitions anglaises, et la superbe Jaguar XK 120 FHC (1952) de Laurent Schneider, la seule ayant gagné une compétition aux USA.

La grande époque du groupe B vous fera vibrer au son des Audi quatro sport de B Martin et J Conreau, vous aurez le privilège de découvrir pour la première fois la Ford RS 200 de Jacques Loubet

 Comme vous le voyez que du beau monde.

 Sur un plan pratique, vendredi après-midi, se dérouleront les vérifications techniques, belle occasion pour admirer gratuitement et au plus près les voitures sur le Champ de Mars du Palais des congrès à Remiremont

 Le samedi et le dimanche, l’entrée à la course de côte est payante, 5 € samedi ou dimanche et 8 € pour les 2 jours.

 Plus d’infos sur les parkings, les accès, les horaires. Onglet spectateurs et sur les inscrits sur http://www.mhhv.org.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s