Saulxures-sur-Moselotte – Le beau succès de la 17ème fête de la vache vosgienne en images

Alors que le comité de la foire à la vache vosgienne a annulé les éditions 2020 et 2021 de la traditionnelle foire à la vache vosgienne à Saulxures-sur-Moselotte, l’association des éleveurs de race bovine vosgienne a décidé, quasiment au pied levé,  d’organiser le concours de la race vosgienne et son marché du terroir et de l’artisanat en plein air.

A l’heure de l’inauguration, le président Lionel Vaxelaire était entouré de nombreux élus : le président de la chambre d’agriculture des Vosges, Jérôme Mathieu, le député et désormais conseiller régional Christophe Naegelen, le président de la communauté de communes des Hautes-Vosges, Didier Houot, le maire Hervé Vaxelaire et plusieurs de ses collègues du secteur.

Tous se sont plu à louer le bon choix de la date : un dimanche baigné de soleil comme jamais depuis plusieurs semaines et une fête placée juste avant l’instauration du pass sanitaire le 21 juillet 2021.

Tout au long du marché, les visiteurs ont déambulé en nombre entre les étals des produits locaux et de l’artisanat, les stands dédiés à la Vosgienne et la trentaine d’animaux (veaux, vaches vosgiennes).

A la présentation des petits veaux par les enfants sur le ring a suivi la déambulation des vaches dans les allées du marché. L’après-midi, place au concours des vosgiennes par catégorie jusqu’à l’élection de la grande championne.

Pour le bonheur d’un public heureux de pouvoir s’offrir enfin une sortie au grand air.

Un reportage de David Jeangeorges.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s