Saut à skis – La relève savoyarde domine la tournée Vosges

Le grand week-end de saut à ski dans les Vosges s’est terminé ce dimanche à Bussang, après un passage la veille à Ventron !

Les trois étapes se sont très bien déroulées, une météo clémente et de jolis sauts qui ont pu être appréciés par quelques spectateurs, les organisateurs regrettent bien sûr de ne pas avoir pu proposer la partie festive comme à son habitude, les nouvelles restrictions soudaines ont plongé les organisateurs dans un flou, il était compliqué de s’adapter si rapidement.
Côté sportif, on peut dire que les jeunes du comité de Savoie ont dominé les débats avec de nombreux podiums chez les filles et garçons et une victoire au classement par équipe méritée.
Nos petits Vosgiens n’ont pas démérité et accèdent aux places d’honneur : Gabriel Limaux et Gabin Haton (SC Xonrupt-Longemer) intègrent le top 10 du classement général garçons alors que Lilou Tatu (US Ventron) termine 5è chez les filles.
Il reste pas mal à accomplir pour nos jeunes et leurs coachs avant de s’envoler vers les podiums, ça tombe bien l’été est fait pour ça et ils vont continuer de travailler pour s’améliorer et continuer de se faire plaisir.
Chapeau aux trois clubs organisateurs de Xonrupt-Longemer, Ventron et Bussang et à l’ensemble des bénévoles qui ont travaillé sur les trois étapes, aux fidèles partenaires, Crédit Mutuel et Finstral, et bien sûr à tous les participants qui ont pris un plaisir fou à sauter sur nos beaux tremplins vosgiens pendant ces trois jours !