Saint-Amé – Des opérations de capture des chats errants chaque lundi et mardi

Face à la prolifération de chats errants constatée ces dernières semaines aux alentours du bâtiment des services techniques et de la salle des Kyriolés, le Refuge animalier la Seconde Chance va procéder chaque lundi et mardi des mois d’août et septembre, de 8 heures à 11 heures, à des opérations de capture de félins errants, avec la pose de pièges, en vue de leur stérilisation.

Lors de ces opérations, le Refuge de la Seconde Chance signale qu’il arrive que des chats non stérilisés appartenant à des particuliers soient capturés du fait qu’ils ne possèdent aucun moyen d’identification (puce ou autre). Cela a pour conséquence que ces animaux, considérés dès lors comme errants, soient stérilisés et identifiés au nom de la commune alors qu’ils ont un propriétaire.
Aussi, afin d’éviter ce type de désagrément, la commune invite les personnes riveraines de ces bâtiments possédant un chat à ne pas le faire sortir, dans la mesure du possible, durant ces interventions afin d’éviter une capture accidentelle de leur animal.
Si malgré toutes les précautions prises, vous constatiez, suite à ces opérations, une « disparition » de votre chat, la commune vous invite à prendre contact directement avec le Refuge de la Seconde Chance au 06.82.91.97.10.