Remiremont – Le marché du mardi mérite-t-il une aussi large fermeture de la rue Charles De Gaulle ?

C’est la question qui pouvait se poser ce 3 août alors que nous sommes au coeur de la saison estivale. Certes, la météo n’est pas pleinement de circonstance, mais force est de constater que l’expérience de fermeture de la rue Charles de Gaulle entre les rues de la Franche Pierre et des Prêtres est contestable au vu de l’absence d’occupation des chalands sur cette partie de l’artère principale de la ville. Et par là-même, l’interdiction de circuler sur cette portion.

Il s’avère même que cette partie de la rue Charles de Gaulle semble entièrement délaissée par les passants, voire même les éventuels touristes, ainsi qu’en témoigne l’une de nos photos saisie en seconde partie de matinée. Un coup d’oeil en direction des commerces se trouvant dans la même zone laisse aussi à penser que la fréquentation y était d’un faible niveau. Matière peut-être aussi à conforter les propos tenus antérieurement par Serge Vachieri, le gérant du supermarché Casino.

Que dire aussi de l’afflux de circulation dans la partie basse de l’artère principale et des rues adjacentes (rues Paul Doumer, rue des Prêtres) sans compter les obstructions occasionnées par des camions de livraison comme c’était le cas encore sur le coup de 11 h du matin au niveau de la fontaine du Cygne. Avec pour conséquence, empêchement de tourner à droite pour les automobilistes afin de rejoindre la rue Paul Doumer !

Quant à aborder la rue Janny, il y a eu aussi quelques difficultés en remontant le bas de la rue Charles de Gaulle et ce, pour raison de stationnements illicites à la jonction des deux rues. Remiremont a vécu sa petite anarchie de circulation ce mardi matin et il y a là sans doute de quoi y réfléchir !

D.P.