Stop à la 4ème vague – Pour tout rassemblement de plus de 10 personnes, le port du masque en extérieur toujours obligatoire

On constate dans le département des Vosges une remontée manifeste du taux d’incidence du COVID-19 consécutif à la diffusion du variant delta. Pour y faire face, les autorités préfectorales ont souhaité à raison prendre les devants et nous rappeler le maintien de gestes-barrières simples et efficaces. Pour les plus de 11 ans, le port du masque en extérieur est obligatoire dans tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes.

« Comme vous l’avez constaté, cette mesure ne remet pas en cause le programme d’évènements et de manifestations organisé notamment à l’occasion du Festival 1RD’T » communique la mairie de Remiremont. Elle ajoute : « Nous rappelons toutefois que plus l’observance collective de ce geste-barrière nous évitera le risque d’un durcissement des mesures qui pourraient devenir plus contraignantes pour tous comme le rétablissement des consommations assises dans les lieux de restauration ».

Et de conclure : « Prenons soin de nous et aplatissons dès maintenant la 4ème vague ».