Le Thillot – Accès à la médiathèque : pass sanitaire obligatoire

Communiqué de l’équipe de la médiathèque.

Nous avions espéré continuer à vous accueillir librement en maintenant une jauge limitée à 49 personnes

Malheureusement, suite aux dernières mesures gouvernementales et au décret d’application du 9 août, l’accès à la médiathèque est désormais soumis à l’obligation d’un pass sanitaire pour toute personne de + de 18 ans.

Concrètement, à partir de la réouverture de la médiathèque mardi 17 août, vous devrez avoir un pass sanitaire valide correspondant :

  • à la vaccination complète, suivie de 7 jours d’immunisation
  • ou à la présentation d’un test PCR ou antigénique de – de 72h

  • ou la présentation d’un certificat de guérison valide suite à la contraction de la COVID-19

  • ou à la présentation d’un certificat valide de contre-indication à la vaccination.

Nous sommes conscientes des difficultés, des contraintes que cela va occasionner à certains, et essaierons de trouver des solutions.

A partir de la semaine prochaine, les personnes n’ayant pas le pass. pourront déposer leurs retours de documents à l’entrée.

De même, les emprunts pourront se faire par réservation via notre site Internet selon un système de Drive, et être récupérées en prenant rendez-vous par téléphone ou mail.

Toute demande d’impression pourra nous être envoyée par mail et récupérée à une heure convenue.

Les gestes barrière restent d’actualité avec port du masque obligatoire à partir de 6 ans.

D’autres précisons éventuelles vous seront apportées ultérieurement : la semaine prochaine va aussi être une période de rodage pour nous : nous essaierons dans la limite du possible de nous adapter à vos demandes, mais comptons aussi sur votre compréhension et patience !

Si besoin, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone dès mardi A très bientôt, en espérant des lendemains plus sereins !

L’équipe de la médiathèque.