La ville de Remiremont multiplie les initiatives dans le cadre du festival 1RD’T. Avec des rendez-vous décentralisés dans différents secteurs de la ville. Ce fut encore le cas ce vendredi soir avec les prestations des chanteurs Mehdy et Clem’z sur la petite esplanade de la chapelle de La Magdelaine, à proximité immédiate du rond-point du même nom.
De nombreux habitants de ce quartier, mais encore d’autres lieux de la ville, se sont ainsi retrouvés afin d’apprécier la double prestation de chanteurs du cru. Honneur fut tout d’abord donné à Clem’z, de son vrai nom Clémence Debras, qui a su démontré toutes les capacités d’une voix unique. Repérée tout d’abord lors de divers karaokés, notamment chez Fat au Thillot, la toute jeune demoiselle s’est ensuite perfectionnée à l’école des fans de Rupt-sur-Moselle.
Une excellente entrée en matières afin de participer à différents concours, dont le Vocal Tours à Paris, un concours où Clémence termina en tant que finaliste. Remarquée au trophée Rémy Raymond à Remiremont, elle s’est ensuite perfectionnée tout en menant ses études à Nancy. Fin 2016, c’est au studio R-Play qu’elle affirme sa vocation de jeune chanteuse, préparant du même coup la sortie de son 1er E.P. intitulé « Tu Capital ». Clem’Z a, entre autres assuré la 1ère partie de Slimane lors de sa venue au Champ-de-Mars romarimontain. Outre ses compositions, le répertoire de Clem’Z s’étend à l’infini, ainsi que le public présent ce vendredi soir a pu en juger avec une magnifique interprétation de Rihanna.
La seconde partie de la soirée s’est poursuivie avec Mehdy, autre talent reconnu dans toute la région avec un condensé d’influences musicales diverses, qu’elles soient urbaines, électro ou encore de variétés. Sans oublier un savant répertoire autour de la pop culture traduisant des messages se voulant à la fois réalistes et rassembleurs.
Pour preuve, l’artiste est allé jusqu’à faire vibrer une partie du public qui s’est retrouvé rapidement juste devant la petite scène. De forts moments ont été partagés dans le cadre de ce concert ainsi proposé dans le quartier de la Magdelaine. Des instants que n’ont pas boudé les habitants de ce secteur. Une soirée au cours de laquelle l’on notait également la présence du député Christophe Naegelen.
D.P.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.