Le Romarimontain Lilian Rota vient d’être élu Mister Jeunesse Grand Est. Un jeune homme sympathique et enthousiaste que le maire Jean-Benoît Tisserand a reçu ce vendredi 3 septembre 2021 à l’hôtel de ville.
Agé de 22 ans, Lilian Rota est un jeune Romarimontain talenteux, titulaire d’un BTS MUC (Management des Unités Commerciales). Seulement voilà, une autre passion l’anime qui n’est pas antinomique avec sa formation : la mode !
Cela lui est venu depuis son adolescence, comme un coup de foudre.
Pour ouvrir une porte vers ce monde du prêt à porter et encore bien davantage de la haute-couture, Lillian a emprunté en quelque sorte une voie de traverse. Tombant par hasard sur une annonce de recrutement du concours Miss et Mister Jeunesse Grand Est, il tente l’affaire. Il faut dire que le concept miss et mister jeunesse lancé dans toute la France par Priscillia Telib et Claudine Calvarin est original puisqu’il ajoute aux critères esthétiques des notions de savoir-être, de bonne éducation, de bonne réputation.
Pour cause de Covid, le casting se déroule en juin dernier via internet. Lilian est sélectionné dont un autre Vosgien de Cleurie, Jeannot Claude.
Début août, à Bainville-sur-Madon, victoire : notre jeune Romarimontain l’emporte sur les 6 finalistes !
Titulaire de ce précieux sésame, Lilian est motivé plus que jamais pour participer l’année prochaine à la grande finale nationale qui décernera le titre de Mister Jeunesse France. En attendant, il est bien décidé à frapper aux portes des maisons de mode et de haute-couture et atteindre cet objectif de travailler demain dans ce domaine qui le fait vibrer depuis si longtemps. Alors pourquoi pas la maison Dior ou la griffe Lagerfeld, ces grands noms qui l’ont fait tant rêver…
Photographies : Christian Schirm.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.