Saint-Nabord – Les chineurs au rendez-vous malgré la pluie

Durant tout ce dimanche, l’association « La Tofaille navoiriaude » a fixé rendez-vous aux chineurs du secteur pour le retour de son vide-grenier avec un emplacement stratégique au centre de la commune, notamment dans l’environnement de la place de la Gare et rue des Ravines. Si le public demeurait bien présent aux premières heures de la matinée afin de dénicher l’objet convoité ou insolite, l’orage matinal, puis la pluie fine, ont toutefois réduit le nombre d’exposants. Un peu dommage pour l’attrait de ce vide-grenier.

Bien difficile de parier avec la météo, d’autant quand il s’agit d’une manifestation extérieure. Alors que toutes les conditions semblaient réunies à quelques heures de l’ouverture du vide-grenier, les responsables de l’association « La Tofaille Navoiriaude » avaient peine de constater que l’orage matinal allait contrarier leurs plans. En effet, alors que 90 emplacements avaient été réservés, une partie des exposants ont rebroussé chemin ou ne sont pas venus.

 

Un tiers d’entre eux environ, essentiellement ceux qui n’avaient pas d’abri ou de toile ont dû renoncer. De quoi faire naître une pointe d’amertume dans le coeur des organisateurs qui avaient peaufiné l’événement puisque ce vide-grenier se doublait d’un déballage commercial. Une animation clownesque figurait également au programme de la journée, mais elle aussi a fait l’objet d’une annulation au vu des conditions météorologiques.

Mais malgré ces contrariétés, le public chineur n’a pas boudé la manifestation et demeurait bien présent dès les premières heures de cette matinée. Et nombreux étaient ceux qui repartaient avec la bonne affaire réalisée. Il y avait vraiment matière à trouver l’objet convoité, jusqu’à des… décorations de Noël ! A noter également vers le haut de la rue des Ravines, le stand de vieux outils de l’association « Histoire et Patrimoine ».

Côté circulation, une lignée d’automobilistes négligents ont eu à découvrir un petit carré vert sous l’essuie-glace pour infraction à la réglementation de stationnement (emplacement sur trottoir).

D.P.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s