Remiremont – L’hommage au Général de Gaulle toujours aussi retentissant

l’invitation de François Vannson, président du Conseil Départemental, autorités civiles, associations patriotiques, porte-drapeaux et élus du secteur étaient conviés ce mercredi en début de soirée à une cérémonie d’hommage au Général de Gaulle, à l’occasion du 51ème anniversaire de sa mort. Comme de coutume, ce rassemblement avait lieu devant le monument aux morts, en présence également de Valérie Jankowski, conseillère départementale et de Jean-Benoît Tisserand, maire de Remiremont. Une cérémonie pour rappeler les valeurs du Général, « un grand homme dont le parcours a permis d’apporter des fondations solides pour le pays » a souligné François Vannson.

Une cérémonie d’hommage dirigée par Gilbert Bouché, responsable du protocole et qui a débuté par la levée des couleurs, moment suivi par un dépôt de gerbe effectué par les élus présents. Puis l’hymne national fut exécuté et entonné par l’assemblée présente.

François Vannson prit ensuite la parole afin de mémoriser l’homme que fut le Général de Gaulle. « Toutes et tous, nous sommes conscients de l’importance de ses actions, de la force de ses convictions, de son engagement de tous les instants pour son pays et de la portée de son message. Nous ne pouvons que lui en être reconnaissants » a souligné le président du conseil départemental

Ce fut ensuite au tour de Jean-Benoît Tisserand de s’associer à l’hommage au chef de la France Libre.

Puis les élus présents allaient saluer les porte-drapeaux et le responsable du protocole.

Photographies : Christian Schirm.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s