Eloyes – Bernard Viry : itinéraire d’un surdoué de la chaudronnerie

Le lundi 29 novembre à 18h30 au centre Culturel d’Eloyes, Bernard Viry, dans le cadre d’une conférence-débat intitulée « un pont entre les Vosges et la Chine », détaillera en photos son aventure professionnelle. Avec son CAP de chaudronnerie en poche, il a développé progressivement une activité de construction métallique pour des bâtiments et ponts souvent prestigieux à travers le monde, à partir de la petite affaire familiale créée en 1965.

Le pont majestueux, inauguré à Pékin en septembre 2019, sert de symbole pour illustrer tout le chemin parcouru, au sens propre comme au sens figuré.

L’intérêt du récit de cette aventure professionnelle qui s’étend sur plus de 50 ans est de mettre en évidence les facteurs de succès d’un entrepreneur. La réussite se concrétise aujourd’hui par la poursuite de l’activité de la société Viry, cédée au groupe FAYAT en 2007, et par l’héritage représenté par les très nombreux bâtiments et ouvrages d’art , en France et à l’étranger, pour lesquels l’entreprise a participé à la conception et à la construction.

Bernard Viry souhaite également témoigner auprès des jeunes de la noblesse des métiers « dits » manuels, de l’intérêt des filières techniques et de leurs potentiels de réussite humaine et professionnelle. Enfin la réussite de Bernard Viry est un hommage à la tradition industrielle des Vosges et au savoir-faire des Vosgiens dont il existe d’autres exemples de réussite individuelle et collective.

Conférence/débat le lundi 29 novembre à 18h30 au Centre Culturel d’Eloyes.

Entrée libre sur réservation à conference.viry@orange.fr ou par sms/tel au 06 85 40 91 56.

Pass sanitaire et masque obligatoire.

Un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s