Saint-Nabord – Le Groupe Mauffrey renouvelle sa flotte de véhicules pour une diminution d’émission de CO2

Le Groupe Mauffrey renouvelle sa flotte de véhicules pour une diminution d’émission de CO2 et une optimisation du confort et de la sécurité de ses conducteurs.

Le Groupe Mauffrey a saisi l’opportunité liée aux nouvelles réglementations mises en place sur les dimensions des cabines de véhicules lourds pour être le premier transporteur français à renouveler les cabines de sa flotte de véhicules composée de + de 3 000 moteurs. En se dotant des cabines DAF XF, le Groupe s’assure du confort et de la sécurité de ses conducteurs tout en optimisant le rendement énergétique de ces nouveaux modèles.

Une nouvelle génération de tracteur DAF pour une meilleure performance énergétique Engagé dans une démarche environnementale depuis des dizaines d’année, le Groupe Mauffrey a trouvé en ces nouvelles générations de cabines un moyen supplémentaire de réduire ses émissions de CO2. En effet, l’aérodynamisme des DAF XF a été revu et amélioré grâce à un allongement de la cabine à l’avant du véhicule. Le gain de rendement énergétique peut aller jusqu’à 10 % avec cette nouvelle cabine au poids réduit à moins de 7 000 kg. Avec une flotte de + de 3 000 moteurs, cette réduction d’empreinte carbone participera activement à la progression de la démarche environnementale du Groupe. « Nous nous sommes fixés pour objectif de réduire nos émissions de CO2 de 50% d’ici 2030.

Avec notre mix énergétique, nos solutions multimodales et des véhicules tels que la nouvelle génération de DAF XF, nous nous dotons des meilleurs moyens pour les atteindre. » explique Kevin Mauffrey Directeur Technique et Achat du Groupe. Laccord pour le renouvellement de la flotte de véhicules a été signé au salon Solutrans en présence de Kevin Mauffrey, Directeur Technique et Achat du Groupe Mauffrey, du Directeur Général du Groupe Mauffrey, JeanLuc Mauffrey et du Directeur Général de DAF Trucks France Renaud Dehillotte.

Un aménagement de cabine optimisé pour le confort des conducteurs

Les nouvelles générations de cabine DAF apportent également davantage en confort pour les conducteurs : les principaux allongements réalisés à l’avant de la cabine permettent un espace de vie plus spacieux et plus silencieux pour les conducteurs. La nouvelle cabine DAF offre jusqu’à 12,5m3 pour sa version XG+ avec un lit aux dimensions également revues à la hausse pour un maximum de confort lors des longs trajets.

Qui est le Groupe Mauffrey ?

Le Groupe Mauffrey est une entreprise familiale créée en 1964, qui figure aujourd’hui parmi les leaders des transporteurs routiers français de marchandises. Le Groupe sur ces dernières années s’est transformé sur tous les fronts pour répondre aux demandes de ses clients. Nous  apportons des solutions pertinentes en termes de transport et de logistique avec des
prestations adaptées qu’elles soient routières, fluviales ou ferroviaires afin d’accompagner nos  clients dans leur croissance et ce dans toute la France à travers notre réseau de + de 50 sites et de + de 4 000 collaborateurs.

Salon Solutrans, de gauche à droite, Renaud Dehillotte, Kevin Mauffrey et Jean-Luc Mauffrey.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s