Remiremont – Le défilé de la Saint-Nicolas aura lieu le dimanche 5 décembre

Il partira à la nuit tombée du bas de la rue Charles de Gaulle. La mise en place du défilé impliquera ainsi une interdiction de circulation et de stationnement dès 13 h dans cette partie de l’artère principale comprise entre la place Jules Méline et la rue Maucervelle. Des interdictions qui seront évolutives en cours d’après-midi sur toute la rue Charles de Gaulle et autres rues adjacentes, ainsi que le stipule l’arrêté du maire ici.

C’est bien le dimanche 5 décembre que le bon patron de la Lorraine fera son apparition dans la cité des chanoinesses. Plusieurs autres chars (mais aussi celui du Père Fouettard) l’accompagneront, tout comme d’autres groupes musicaux et folkloriques.

Un défilé qui débutera donc au bas de la rue Charles de Gaulle et qui remontera toute cette artère principale de la ville pour rejoindre en partie la rue de la Xavée, via la Place Henri Utard et la Place Christian Poncelet (Hôtel de Ville) où le saint-patron de la Lorraine recevra les clés de la ville.

Par la rue des Prêtres et la fontaine du Cygne, le défilé se terminera rue Paul Doumer où aura lieu la dislocation du cortège. A noter qu’un plan de sécurisation autour du périmètre du défilé a été établi et sera mis en place au moment venu.

D.P.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s