Biathlon – Fabien Claude aux portes du top 10 en ouverture de la coupe du Monde

Fabien Claude a réussi une belle rentrée en coupe du Monde, ce samedi, à Ostersund (Suède). A l’issue de l’individuelle de 20 kilomètres, le Bassurois a signé le troisième résultat des Français, en prenant la 11e place avec un 16/20 au tir, à 2 minutes 30 du vainqueur, le Norvégien Sturla Laegreid, révélation de la saison dernière. Chez les Français, Simon Desthieux se classe 3e et Quentin Fillon-Maillet 8e.

Les Français se sont montrés très rapides sur les skis puisqu’Émilien Jacquelin a réalisé le meilleur temps (45’51 »8) suivi de près par Fabien Claude (3e), Desthieux (5e) et Fillon-Maillet (7e). Ils ont commis trop de fautes au tir (six pour le seul Jacquelin) pour espérer accéder au podium et inquiéter Laegreid, qui commence la nouvelle saison en fanfare.

Pour sa part, Florent Claude termine 25e de cette ouverture, sous les couleurs de la Belgique.

Ce dimanche, place à la poursuite sur 15 kilomètres.

La réaction de Fabien Claude au micro de la chaîne L’Equipe : « Ce n’est pas une mauvaise course. Il y a des balles qui sortent. Je pense que ce sont des choses qu’il faut que j’améliore pour les prochaines courses. Je ne sais pas combien je vais terminer mais avec mon temps de ski, je limite la casse. C’est de bon augure pour la suite. On est sur une neige qui nous va bien, on avait une bonne glisse ».