Ski de fond – Léo Leuenberger et Léonie Perry un ton au dessus au Markstein

A une semaine de l’ouverture à la fois nationale et régionale de la saison, les fondeurs vosgiens avaient rendez-vous ce samedi matin au Markstein, sur une course chronométrée, organisée par le ski-club Ranspach. Elle a réuni une trentaine de concurrents.

Chez les masculins, l’espoir Léo Leuenberger a naturellement dominé le lot. Premier U20, le Xonrupéen a devancé six fondeurs de la catégorie des U17, à commencer par le Bressaud Paul Vaxelaire et le Ranspachois Paul Schlussel, deuxièmes ex-aequo à 1’18. Deux autres Ranspachois Valentin Berna et Félix Weibel, finissent 5e et 6e. Ces trois U17 de la vallée de la Thur devraient faire partie de la sélection vosgienne pour la première confrontation nationale de l’hiver. Premier senior, le Ranspachois Serge Dubief se classe 8e.

Chez les féminines, la U20 bressaude Léonie Perry n’avait pas de rivale à sa taille. Derrière, les U17 ont pu mesurer le chemin à parcourir. A ce jeu, la Géromoise Manon Jan et  la Ranspachoise Garance Schweitrzer montent sur les deux autres marches du podium, respectivement à 2’43 et 2’46.

Dimanche prochain, la coupe des Vosges-Crédit Mutuel prendra en principe son envol à Rochesson, lors du challenge Michel-Didierlaurent.

D.J.