Saint-Nabord – Des contrôles de vitesse pour sensibiliser les usagers de la route et protéger les riverains

Pleinement mobilisés pour lutter contre l’insécurité routière ressentis par les riverains et en particulier contre les vitesses excessives en recrudescence sur la commune, les élus ont assisté, ce mardi en fin de matinée, à une opération de contrôle de vitesse et de sensibilisation des usagers de la route organisée en collaboration avec le policier municipal, une patrouille du commissariat de Remiremont et deux motards de la brigade moto d’Épinal.

Le dispositif s’est installé dans le secteur de Huchère connu comme étant un axe sensible avec une grande densité de circulation et de nombreux excès de vitesse. Deux motards positionnés à proximité de l’échangeur de Ranfaing ont effectué des mesures à l’aide de jumelles radar. Les automobilistes pris en flagrant délit ont été immédiatement interceptés par la patrouille de policiers quelques dizaines de mètres plus loin le long de la RD 157.

Bilan de l’opération : trois infractions verbalisées en moins d’une heure en dépit d’une bonne marge de tolérance de la part des policiers, soucieux de rappeler aux conducteurs les risques qu’ils prennent et qu’ils font prendre aux autres lorsqu’ils dépassent les limites de vitesse…