Ski – Des courses à La Bresse, Gérardmer et au Champ-du-Feu ce week-end

Trois courses sont prévues dans le massif vosgien ce week-end des 18 et 19 décembre 2021, une en fond et deux en alpin dont ce sera le coup d’envoi de la saison.

SKI DE FOND

Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Dimanche, les bénévoles de la Bressaude organisent la deuxième étape sur les pistes de la Ténine, au départ du chalet Gervais-Poirot. Ce Grand-prix de La Bresse commencera par un sprint suivi du team-sprint, par équipes de deux coureurs, des U13 aux seniors. Antonin Schoeffel et ses camarades du SC Ranspach tenteront d’imposer leur force collective face à leurs homologues vosgiens. Premier départ à 9 h.

Visma Ski Classic. Elle débute ce week-end à Orsa Grönklitt (Suède) où un prologue d’ouverture (15 km) et une course de distance (35 km) seront du programme de Bastien Poirrier (SC Ranspach) et ses camarades du team Nordic Expérience.

Coupe OPA. Ce week-end, deux espoirs vosgiens sont sélectionnés au sein de l’équipe de France pour l’étape de Saint-Ulrich (Autriche). Mattéo Correia et Léo Leuenberger affronteront la relève de l’Europe occidentale sur une individuelle en classique (10 km) et une mass start en skating (15 km).

SKI ALPIN

Courses promotionnelles. Deux épreuves lacent la saison vosgienne ce dimanche. D’une part à Gérardmer avec un slalom ouvert à toutes catégories, des U8 aux seniors, dans le cadre de la coupe du père Noël. Premier départ à 10 h. D’autre part, au Champ-du-Feu avec le retour des Dimanches de la glisse, sous forme d’un slalom géant réservé aux catégories des U8 aux U16. Premier départ à  10 h.

SAUT A SKIS

Jeux du saut. Mercredi 22 décembre, ce sera au tour des sauteurs d’ouvrir, avec un concours à Gérardmer destiné aux jeunes, pour le compte des Jeux du saut. Premier départ à 10 h.

INTERNATIONAL Six skieurs du massif vosgiens sont sélectionnés en coupe du Monde. Thibaut Favrot et Clément Noël dimanche et lundi en géant à Alta Badia (Italie), Fabien Claude en biathlon au Grand-Bornand, où il s’est classé seulement 40e du sprint ce vendredi, Julia Clair en saut à skis à Ramsau (Autriche), Antoine Gérard en combiné nordique à Ramsau (Autriche) et Sylvain Dufour en snowboard à Cortina d’Ampezzo (Italie).

D.J.