Coupe du Monde de ski de fond – Delphine Claudel sur le podium de la montée du Tour de Ski !

Delphine Claudel, comme elle l’avait réussi l’an passé, a conclu le Tour de Ski par un superbe podium, ce mardi dans la montée de l’Alpe Cermis, à Val di FIemme (Italie).

Spécialiste de l’exercice, avec son petit gabarit, la Bressaude a géré son affaire avec un métier consommé. Partie sur des bases prudentes, elle d’abord concédé du terrain sur la Norvégienne Heidi Weng, la Suédoise Ebba Anderson Andersson et la la Russe Natalia Nepryaeva.

Ensuite, la Vosgienne a accéléré à deux kilomètres du sommet pour reprendre plusieurs places et revenir sur Nepryaeva, à 800 mètres de l’arrivée, et lui grapiller la troisième place, avant de franchir l’arrivée, épuisée et ravie.

Elle finit à 28 secondes de la Norvégienne Heidi Weng, la lauréate du jour, et remonte à la 11e place du classement final du Tour de Ski.

La Russe Natalia Nepryaeva, qui avait déjà terminé deux fois à la deuxième place sur le Tour de Ski, s’impose cette année avec une avance de 46 secondes sur la Suédoise Ebba Andersson et 1 minute 07 sur la Norvégienne Heidi Weng.

Chez les masculins, déjà vainqueur du Tour de Ski en 2019, le Norvégien Johannes Klaebo n’a jamais été inquiété lors de cette montée finale, remportée par son coéquipier Sjuer Roethe.

Pour leur part, on attendait mieux des Français avec Hugo Lapalus 15e à 1 minute 11, Clément Parisse 22e et Martin Collet  39e alors qu’Adrien Backscheider n’a pas pris le départ.

D.J.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s