Météo : un petit coup de froid frappe à la porte

L’année 2022 a débuté comme s’est achevée 2021, c’est à dire avec des températures douces, voire sans doute trop douces pour la saison. Et après deux journées bien arrosées sous une grisaille persistante, c’est un coup de froid qui nous revient au cours de cette nuit de mardi à mercredi.

Avec le retour de la neige à partir de 700 mètres d’altitude et un cumul de quelques centimètres au-delà des 800 mètres. Au cours de la matinée de mercredi, des flocons sont possibles dès 300/350 mètres d’altitude avec un blanchiment possible autour des 450/500 mètres. Cette journée de mercredi devrait toutefois se poursuivre sous un ciel plus clair alors que la fraîcheur se fera bien ressentir.

Jeudi 6 janvier, « le flux basculera au nord et dirigera sur la région un air continental » prévoit Météo des Vallées. Ce qui annonce le retour des gelées au petit matin. Le temps devrait rester sec, alors qu’une petite perturbation arrivant de l’Ouest devrait apporter un peu de neige vendredi 7, y compris à basse altitude.

Prélude à un temps qui s’annonce mitigé pour le week-end des 8 et 9 janvier, avec des averses de neige dès les premiers reliefs. Matière à redonner le sourire aux responsables des stations vosgiennes et par-là même aux adeptes de la bonne glisse !

D.P.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s