La Bresse – Le festival « Accords des Montagnes » vous attend, répondez présents

Frédéric Buch et Cyrille Renaut étaient à l’antenne de RGM (Radio Gué Mozot) samedi matin pour présenter la nouvelle édition du « Festival Accords des Montagnes » qui se tiendra à la Bresse du 15 au 21 janvier 2022. Un festival particulier cette année puisque le public ne pourra pas danser, comme il en a eu l’habitude les années précédentes, dans les endroits où il se restaurera.

Autant dire que les deux amis organisateurs sont terriblement déçus devant les désistements qui arrivent depuis quelques jours : « Trop c’est trop, nous ne travaillons pas depuis des mois, et alors que tout semblait bien parti pour ce festival tant attendu tant par les hôteliers, les restaurateurs, les danseurs et nous-mêmes, voilà que nous ne pourrons pas travailler normalement. Et le pire de tout c’est que nous n’avons droit à aucun dédommagement de la part de l’Etat, puisqu’il ne nous empêche pas de travailler ! Mais on sait très bien que jouer de l’accordéon, ou de tout autre instrument, alors que les personnes présentes n’ont pas le droit de danser, fera qu’elles ne se déplaceront pas. La preuve beaucoup d’annulations à ce jour ! Donc pour les autorités, nous pouvons travailler ! Même sans public ! C’est le chat qui se mort la queue ! Dans les salles, les concerts sont organisés, et nous nous sommes encore les lésés de cette situation ! Nous, ce que nous faisons, c’est du bal populaire, de la variété, nous apportons de la joie, de la bonne humeur, nous donnons envie au public de danser et de vivre à travers cette discipline ! Notre métier consiste à rassembler toutes les générations autour d’une belle soirée, d’un bon repas, de leur faire partager notre envie de vivre ! » soulignent les deux amis musiciens.

Un coup d’humeur que l’on comprend d’autant plus quand on sait que les groupes de musiciens habituels, et d’autres, ont répondu présents à l’invitation de Frédéric et Cyrille et se font une joie de participer à cette semaine animée. A toutes les personnes qui habituellement participent à ces journées festives, Frédéric et Cyrille lancent un appel : « Pour nous permettre, par la suite, de continuer à vous faire danser et à vous apporter de la joie, Venez à ce festival ! N’hésitez pas ! Nous serons là et nos partenaires aussi ! Nous avons tous besoin de travailler, musiciens, hôteliers, restaurateurs, etc. Nous avons besoin de continuer à vivre ! Même si le programme a été modifié pour respecter les règles sanitaires, vous ne serez pas déçus ».

C.T.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s