Vagney – 1.430 clients privés d’électricité pendant quatre heures !

Lundi 10 janvier 2022, une partie de la commune a été privée d’électricité pendant durant toute l’après-midi. En effet, la panne a commencé aux environs de 14 heures 00 et elle a perduré jusqu’à 18 heures 00.

Dans le secteur affecté par la panne, les entreprises ont dû cesser leur activité et les commerces ont fermé leurs portes. C’est notamment le cas de la galerie marchande du Grand Champ et du supermarché qui n’ont pas pu accueillir le moindre client jusqu’à la tombée de la nuit.

« Quatre heures, c’est très long. Nous n’avions plus connu cela depuis la tempête de 1999 » témoigne un commerçant. « Nous avons invité les clients à revenir. Sans savoir à quel moment nous allions pouvoir rouvrir ».

Des particuliers ont également été impactés en étant subitement privés de chauffage, à plus forte raison durant cette journée cinglée par le froid.

Cet incident a été provoqué par la chute d’un arbre sur une ligne moyenne tension (20 000 volts), chute occasionnée par des travaux de bûcheronnage.

Enedis est intervenue très rapidement et a procédé à un dépannage provisoire qui a permis de réalimenter en toute sécurité les 1.430 clients coupés. Les travaux définitifs seront programmés dans les meilleurs délais.

D.J.