Ski – Des courses à La Bresse, Gérardmer, Vagney, au Ballon, au Markstein et au Schnepfenried ce week-end

SKI ALPIN

Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Différé d’une semaine, le coup d’envoi sera donné en fanfare ce week-end avec six courses au programme, toutes en slalom. Samedi, les U14 et les U16 ouvriront le bal au Schnepfenried, avec les Skieurs du Tanet à l’organisation.

Dimanche, les U12 ont rendez-vous au Ballon-d’Alsace (Skieurs de Saint-Maurice-sur-Moselle), les U14 au Markstein (ski-club Rossberg Thann), les U16 et les adultes au Schnepfenried (AN Munster). Chez ces derniers, le Mémorial Frédéric-Schandené fournira un aperçu des forces vives, dans le massif des Vosges, après deux années sans la moindre compétition. Premier départ à 10 h.

Courses promotionnelles. Deux épreuves sont également prévues ce dimanche, chacune en slalom géant. L’une au Champ-du-Feu des U8 aux U16, dans le cadre des dimanches de la glisse (AS Cheminots de Strasbourg) et l’autre à Gérardmer, des U8 aux U14 (US Ventron). Premier départ à 10 h.

SKI DE FOND

Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Pour la première fois, le site du Haut-du-Tôt, à Vagney, accueille une compétition ce dimanche avec le challenge Michel-Didierlaurent, organisé par le ski-club de Vagney-Rochesson. Ce sprint est ouvert à l’ensemble des catégories, des U13 aux seniors. Jérémy Weibel et les Ranpachois tenteront d’entretenir la mainmise alsacienne sur ce début de saison. Premier départ à 9 h.

Visma Ski Classic. Suite au manque de neige sur la vallée de la Vallelunga, en Italie, la Reschenseerennen, prévue ce samedi, est réduite de 75 km à 10 km. Bastien Poirrier et ses camarades de team devront s’adapter à ce format de course inédit.

SAUT A SKIS

Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. C’est l’ouverture ce samedi à La Bresse avec deux épreuves, l’une sur le petit tremplin, l’autre sur le grand tremplin. Elle brassera l’ensemble des catégories. Premier départ à 14 h 30.

INTERNATIONAL

Trois Vosgiens sont sélectionnés en coupe du Monde ce week-end. Clément Noël en slalom en slalom à Wengen (Suisse), Fabien Claude et Paula Botet en biathlon à Ruhpolding avec le relais et la poursuite au programme.

D.J.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s