Ski de fond – Bastien Poirrier et les fondeurs alsaciens impériaux à La Bresse

Pas de surprise, ce dimanche, à l’issue des 42 kilomètres de la Trace vosgienne à La Bresse. Bastien Poirrier, l’habitué des longues distances à travers le circuit de la Visma Ski Classics, s’est imposé de toute une classe. Le Belfortain du SC Ranspach devance d’une minute 34 son dauphin Rémy Grosdidier (SC Oberhaslach) en conclusion de 1 heure 48 de course. Un autre fondeur du SC Ranspach, Antonin Schoeffel, complète le podium à 8 minutes 21 dès son premier marathon.

Chez les féminines, la course couronne également une Alsacienne, avec le succès de Caroline Finance (SC Oberhaslach), sans rivale ce dimanche. Elle distance de plus de 7 minutes sa dauphine !

Sur les 21 kilomètres, Pierre Moreau (La Bressaude) sauve l’honneur des Vosgiens, en l’emportant à domicile avec une minute d’avance pendant que l’Alsacienne Coline Schweitzer s’impose avec une avance de 2 minutes 29.

Alors qu’elle comptait pour le Marathon Ski Tour, l’épreuve n’a pas attiré les fondeurs des autres massifs français.

Seulement 138 concurrents, 120 masculins et 18 féminines, ont pris le départ des courses majeures de 42 et 21 kilomètres.

D.J.

Tous les classements en cliquant ici.