Une nouvelle fois, les skieurs alpins auront l’embarras du choix ce week-end pendant que les fondeurs en découdront au Ballon-d’Alsace.
SKI ALPIN
Coupe des Vosges adultes. Pour la première fois depuis de nombreuses saisons, le calendrier a été respecté du début à la fin à travers huit courses. Deux épreuves viennent clôturer cet exercice 2022, avec d’abord le Mémorial Gaby-Curien samedi à La Bresse-Hohneck, en slalom géant sur la piste éponyme (premier départ à 10 h). Il réunira un plateau de choix, notamment Grégoire Couval (SC Barr), Johan Mourot (La Bressaude), Noé Schuwer (Skieurs de Strasbourg), Tom Remy (AS Gérardmer), Lucie Bausseron (SCS Guebwiller), Elise Faber (SCR Thann), Emma Nasti (Skieurs du Tanet) et Margaux Seitz (SC Barr). Cette étape est couplée à un slalom géant étape de la coupe des Vosges U16. Ensuite, dimanche au Markstein, place au Mémorial Jean Bott, cher au Ski-club Vosgien de Thann, en slalom des U18 aux masters. Tom Remy et Emma Nasti feront figure de grandissimes favoris. Premier départ à 10 h.
Coupe des Vosges masters. Samedi à Gérardmer, les coureurs de plus de 30 ans se mesurent sur un slalom spécial (coupe la Chaume Francis) puis sur un slalom géant (coupe la Cave des Hauts). Premier départ à 9 h 30.
Coupe des Vosges U16. Dimanche à Gérardmer, ils rivaliseront dans un slalom géant, sur la coupe Trot Top. Premier départ à 10 h.
Coupe des Vosges U12. Dimanche à La Bresse-Hohneck, ils sont attendus sur un slalom géant proposé par le Ski-Racing de Saint-Dié-des-Vosges. Premier départ à 10 h.
Course promotionnelle. Samedi au Markstein, le ski-club Vallée Wesserling invite à un slalom géant, des U8 aux U16 sur la Harribo Snow Kids 2022. Premier départ à 10 h.
Coupe de Moselle. Dimanche à La Bresse-Lispach, les skieurs mosellans disputeront leur slalom géant, des U8 aux masters. Premier départ à 10 h.
SKI DE FOND
Challenge Bigmat. Il se poursuit dimanche au Ballon d’Alsace avec la traditionnelle Journée du Souvenir organisée par le ski-club de Saint-Maurice-sur-Moselle, des U15 aux masters. Dans une mass-start en skating, Mathieu Prud’Homme (AS Gérardmer SN) devrait jouer les premiers rôles face à Romaric Humbertclaude (La Bressaude), Guillaume Heinrich (Skieur du Tanet) et Vincent Mougel (La Bressaude). Premier départ à 9 h 30.
Championnats de France U15. A Métabief, dans le Jura, l’élite française de demain en débattra sur un ko-sprint puis sur une individuelle en classique.
Nationaux UNSS. Egalement à Métabief, les championnats de France scolaires se joueront en début de semaine, pour les sélectionnés vosgiens des établissements de Gérardmer et de Saint-Amarin.
OPA Games. Deux espoirs du massif vosgien, Paul Schlussel (SC Ranspach) et Léonie Perry (La Bressaude), sont sélectionnés par la Fédération Française de Ski pour ce rassemblement international à Sapada (Italie), sur une course individuelle en classique puis un relais.
BIATHLON
Coupe de France. Ce week-end, la station des Saisies accueille la cinquième étape de la saison, avec une délégation vosgienne au départ.
A L’INTERNATIONAL
Sept Vosgiens sont sélectionnés en coupe du Monde : Julia Clair en saut à skis à Oberhof (Allemagne), Paula Botet et Fabien Claude en biathlon à Otepää (Estonie), Delphine Claudel en ski de fond à Falun (Suède), Sylvain Dufour en snowboard à Piancavallo (Italie), Thibaut Favrot en géant à Kranjska Gora (Slovénie) et Antoine Gérard en combiné nordique à Schonach (Allemagne).
David Jeangeorges.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.