La Bresse – C’est parti pour les championnats de France des clubs de ski de fond

C’est parti pour le championnat de France des clubs de ski de fond sur le domaine nordique de La Bresse Lispach ce dimanche 20 mars 2022. Et comme l’organisation est bien faite, le soleil est de retour.

Le rendez-vous majeur des clubs français se jouera sous forme de relais sur le site du Tour des Roches. Chaque équipe comprendra trois skieuses pour les féminines (une U15, une 17 et une U20 ou une seniore) et quatre skieurs pour les masculins (un U15, un 17, un  U20 et une senior).

Quatre courses rythmeront la matinée, avec les deux épreuves de Division 2 et, ensuite, point d’orgue avec celles de Division 1.

Chez les adultes, les sélectionnés olympiques 2022 viendront en découdre à La Bresse, avec plus particulièrement les Vosgiens, la Bressaude Delphine Claudel et le Géromois Adrien Backscheider, mais également Richard Jouve, Hugo Lapalus, Clément Parisse et Maurice Manificat, médaillé de bronze à Pékin.

Dans la Division 1, les 24 clubs en lice auront à coeur d’y conserver leur place. Six clubs du massif des Vosges en font partie, trois chez les dames, avec Gérardmer, La Bresse et Vagney-Rochesson, et trois chez les hommes, avec Gérardmer, La Bresse et Ranspach.

Le programme. 9 heures 00 : départ de la Division 2 féminine ; 10 heures 15 : départ de la Division 2 masculine ; 12 heures 00 : départ de la Division 1 féminine ; 13 heures 15 : départ de la Division 1 masculine.